05 22 29 68 05

Mot du Président

La Plateforme des Jeunes Bin El OUIDANE, a démarré son offre d’accompagnement des jeunes en octobre 2022 dans le cadre de l’INDH 2019-2023.

Elle représente un pilier essentiel de l’inclusion économique des jeunes à Casablanca-Anfa. La plateforme est gérée par l’Association REEM Moubadarat, avec le soutien de la Préfecture des Arrondissements d’Anfa et la coopération des partenaires partageant les mêmes objectifs,elle offre une gamme complète de prestations visant à faciliter l’emploi des jeunes dans le marché du travail, à accompagner les porteurs de projets à créer leur entreprise et promouvoir l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Ainsi, la plateforme s’est imposée comme un catalyseur de changement, offrant des opportunités tangibles pour le développement des compétences et des capacités des jeunes pour une inclusion économique réussie et durable.

En 2023, la Plateforme des Jeunes Bin El OUIDANE a pu réaliser à travers une série d’actions concertées et de résultats concrets. C’est grâce à une collaboration étroite avec ses partenaires potentiels, notamment : l’ANAPEC, la Fondation Zagoura, la Fondation Taqat, la Fondation Mohamed V de solidarité , l’Apefe  que la plateforme a offert des services d’accompagnement et de soutien adaptés aux besoins spécifiques de ses bénéficiaires. De l’orientation professionnelle à l’appui à l’entreprenariat, en passant par le renforcement des compétences et les soutiens financiers aux porteurs des projets  et aux projets ESS par le CPDH, la plateforme a constitué un véritable tremplin vers l’autonomie économique pour sa population cible.

REEM Moubadarat exprime sa sincère reconnaissance et sa profonde gratitude à la Préfecture des Arrondissements d’Anfa, à la division de l’action sociale, et à tous ses partenaires impliqués dans cette initiative. Leur soutien indéfectible et leur engagement ont été déterminants dans la réussite de la mission de la Plateforme des Jeunes Bin El OUIDANE. Ensemble, nous continuerons de transformer les vies de nos jeunes par le renforcement de leurs capacités leur ouvrant  la voie à un avenir plus prometteur et inclusif et leur permettant d’être des acteurs dans le développement socio-économique de la communauté de Casablanca-Anfa.

CHAQUE ACTION ENTREPRISE POUR L’INCLUSION ÉCONOMIQUE DES JEUNES EST UNE PIERRE PRÉCIEUSE AJOUTÉE À L’ÉDIFICE DE L’AVENIR.

Pr. Mohammed BARKAOUI

Président de l’Association REEM Moubadarat